Soirée débat en soutien à Hélène Pariente, sage-femme libérale toulousaine qui accompagne depuis une quinzaine d’années les couples désireux de donner naissance à leur enfant à domicile.
Elle est aujourd’hui mise en grande difficulté suite au décès d’un bébé le lendemain de sa naissance. Séance unique suivie d’un débat animé par l’association ADAD (Association de Défense de l’Accouchement à Domicile) et le Planning Familial.
freedom_birth

FREEDOM FOR BIRTH

Tomi Harman et Alex Wakeford – documentaire GB 2012 58mn VOSTF

 

Résumé :

Les droits humains en matière de naissance et d’enfantement sont régulièrement bafoués en France et dans tous les pays du monde. Rares sont les femmes qui connaissent leurs droits, celles qui défendent des projets de naissance peinent à se faire entendre et la justice reconnaît rarement le droit des femmes victimes de violence obstétricale.
Freedom for birth raconte l’histoire de la sage-femme hongroise Agnès Gereb, emprisonnée pour avoir soutenu des femmes lors d’accouchements à domicile. Le film raconte la croisade de femmes et d’avocats internationaux qui ont défendu le droit de chaque femme de choisir ou et avec qui elle souhaite accoucher, et recueille les avis des plus grands experts en matière de naissance, d’universitaires et d’avocats internationaux des droits de l’homme.

Plus d’infos : http://microbirth.com/about/